L'écurie des poneys était encore totalement vide quand Eleonore eut fini de penser entièrement Team, qui paraissait très content qu'on s'occupe de lui.
°Eh ben ... il n'y a pas beaucoup de monde dans ce haras on dirait. Mais c'est pas plus mal comme ça. En tous cas, je sais pas combien on est à être ici, mais j'espère que les autres sont aussi gentils que Reita, si je dois en rencontrer d'autres...° pensa-t-elle, en parcourant l'écurie du regard.
Puis, la jeune fille se rappela ce que Reita lui avait dit quand elle était arrivée.
- Alors mon Titi, il parait que tu n'aimes pas beaucoup resté tout seul? lui demanda-t-elle d'un ton toujours très doux.
- Alors expliques-moi comment on va faire pour aller travailler un peu tous les deux? ... Parce que je ne peux pas me contenter de te faire beau, sans jamais te faire faire d'exercice. ajouta-t-elle, avec un petit clin d'oeil à l'attention de son poney.
-Pour l'instant tu as de la chance, je ne peux pas encore te monter, parce qu'il faudrait que j'aille me changer. Mais il va bien falloir que tu sois courageux pour les prochaines fois.... Donc, je te propose un truc. Je vais te fabriquer un porte-bonheur : un attrape-rêve.
A ces mots, Team fit pivovter une de ses oreilles en arrière, comme en signe d'interrogation, et tourna la tête vers Eleonore, qui se trouvait à son côté.
Celle-ci sourit, avant de continuer : un attrape-rêve, ça sert à protéger les gens contre les mauvaises pensées ou les mauvais rêves ... donc je pense que ça peut marcher pour un joli poney comme toi ^^.
A ce moment, Team redressa ses oreilles vers l'avant, et la jeune fille poursuivit : "D'abord, on essaiera de sortir comme ça, sans rien. Et puis si tu as peur, mais que tu arrives à la surmonter, je t'offrirais l'attrape-rêve. Je le tresserai à ta crinière ^^."
- Bon, je vais aller en ville pour acheter de quoi te fabriquer ton cadeau. En attendant, tu retourne au box mon beau.
Elle était loins de penser qu'un tel cadeau pourrait, à lui seul, régler les problèmes de Team, mais comme elle était persuadée que les chevaux étaient assez intelligents pour comprendre ce qu'on leur disait, elle aimait bien tester d'autres métodes que l'appat des bonbons ou des carottes.
Elle rentra donc Team à nouveau dans son box, enleva son licol, lui carressa une dernière fois l'encolure affectueusement, et se mis en route pour aller faire les magasins.