Je marchais dans l'écurie et en découvrant les poneys qui se cachaient derriere ses murs.Je m'arretai davant celui de Cécile.Elle était magnifique.J'allais faire une balade avec Reita et Eva, pour faire connaissance.
°Enfin des personnes qui m'acceptent.°
pensais-je.
J'entrai dans le box de Tintin.Je vis un petit poney blanc, assez maigre et qui avait l'air heureux.(surement parce qu'il était au Haras de le Plume d'Argent)
Je le carressai, il recula la tete et coucha les oreilles en arriere.Il se blottit au fond de son box et montrait le blanc de ses yeux.Je dis tous doucement:
Calme, je ne te veux pas de mal.Il resta au fond du box.Je pris son licol et sortit de ma poche un sucre.Je le tendis et Tintins'appocha un peu.Il essaya de prendre le sucre mais je retirai ma main.Voyant que je lui enlevai ce qu'il voulait il fit mine de me mordre.Jee faillis crier mais gardai le plus grand calme.Je pris sa tete brusquement et y accrochai le licol.-
Désolé, mais il faut que je te montre qui est le chef ici.Il m'obeit.Il sortit sans broncher.Meme ses oreilles se remit droite.Je fis:
Bien!!Tu as l'air d y tenir a ton sucre.Il hennit.Je lui donnai le sucre.Il l'englouti d'un coup.Il chercha si je n'en avais pas un autre.J'en sortis un autre, il voulut encore me mordre, mais cette fois je leva la main pour lui montrer qu'il ne devait pas agir ainsi du moins avec moi.Je le sellai il n'aimais pas trop, il était nerveux et agitait ses oreilles dans tous sens.Quand il fut pret, je lui donnai le sucre pour lui montrer que c'étai bien de se laisser seller et brider.Je le pris et l'emmenai sur le chemin de balade
.(rendez-vous a la balade avec Reita et Eva)